Jacquelin Christopher
SPORT - MMA
Parcours : Passionné de sports de combat depuis longtemps, j'ai commencé à l'adolescence par le taekwondo puis je me suis mis à la boxe anglaise, le kick boxing et le jiu jitsu brésilien.
Après avoir ensuite découvert le Sambo combat et le pancrace, je me suis naturellement orienté vers le MMA où j'ai eu la chance de combattre à niveau professionnel dans de grandes organisations européennes telles que le BAMMA ou le Cage Warriors. Je détiens actuellement un palmarès de 8 victoires et 3 défaites.
Victime en 2016 d'une rupture du tendon du biceps, je me suis éloigné du chemin de la compétition. Je me suis du coup consacré à la préparation et au passage de diplômes professionnels en lien avec mon métier jusqu'en 2022. Depuis, j'ai repris les entrainements au niveau intensif.
Militaire de carrière, j'ai été sélectionné pour intégrer l'équipe de France militaire de MMA où j'exerce à la fois le rôle de combattant mais également de capitaine.
Difficultés : La pratique sportive à haut niveau engendre des frais qui, accumulés, représentent une somme d'argent non négligeable :
on peut compter la licence et les frais d'abonnements au club, la location d'une voiture pour me rendre à mes entraînements, les frais d'essence et péages, l'équipement, les séances d'ostéopathie et de massage, la cryothérapie, le nutritionniste, l'alimentation saine et les compléments alimentaires.
Obj sportif : Je parcours deux chemins à la fois :
- d'un coté, sur le plan civil, où je souhaite re-combattre très prochainement dans les grandes organisations européennes.
- de l'autre coté, sur le plan militaire, où je souhaite participer aux championnats de France et du monde.
Obj pro : Je souhaiterai réaliser l'ensemble des stages militaires nécessaires afin de pouvoir prétendre à suivre la formation d'instructeur de sports de combat (ISC) afin de partager ma passion avec les autres militaires de mon lieu d'implantation
Citation: "Qui ne tente rien n'a rien"